Blogue

Indémodable jus d’orange

Catégorie : Santé et Bien-être

1 min

Un classique ultra polyvalent

Le jus d’Orange Oasis, c’est une source de plaisir et de nutriments (et pas seulement de vitamine C)! Chaque verre de jus d’orange contient également du folate, du potassium et du magnésium, trois éléments clés pour votre santé :


jus orange

Folate : Une vitamine B qui joue un rôle important pour aider à maintenir une bonne santé, à tout âge. Le folate aide à produire les globules rouges. Puisque le folate ne peut pas être emmagasiné par le corps, nous devons donc consommer chaque jour des aliments qui en contiennent1.


Potassium : Cet électrolyte est un minéral essentiel qui assure plusieurs fonctions vitales dans l’organisme. Il aide le corps à réguler les fluides et les contractions musculaires. Il peut réduire le risque d’hypertension, un des facteurs dans les accidents cérébrovasculaires2.


Magnésium :

Ce minéral joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie, la formation des tissus et le développement osseux. Il contribue à une fonction musculaire normale.

Pour un jus d’orange encore plus complet, vous pouvez opter pour le jus d’orange Oasis avec probiotiques. En plus de contenir tous les nutriments énumérés ci-dessus, il contient plus de 1 milliard de probiotiques actifs3 par portion de 250 ml. Une raison de plus de l’ajouter à votre routine quotidienne.


Saviez-vous que ?

Pour maximiser l’apport nutritionnel dès le réveil, un verre de jus d’orange est un complément simple et savoureux au Le jus d’orange a même des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, en raison de son contenu en phytonutriments, surtout celui de l’hespéridine4 En bref, l’hespéridine (ou polyphénol d’orange) est un bioflavonoïde, un type de pigment végétal trouvé dans la peau et la chair des agrumes. Ses caractéristiques bénéfiques peuvent jouer un rôle positif sur certaines fonctions biologiques.5


Comment utiliser le jus d’orange au quotidien?

3 façons :

1. En déjeunant, tout simplement
Pour maximiser l’apport nutritionnel dès le réveil, un verre de jus d’orange est un complément simple et savoureux au premier repas du jour. Avec son goût vif et énergisant, ce n’est pas pour rien qu’il est souvent l’emblème du petit déjeuner!


2. En créant sa propre boisson pour sportifs
Lorsqu’on fait une activité physique continue pendant plus d’une heure, boire 1/2 tasse (125 ml) de jus d’orange peut aider à obtenir l’énergie nécessaire pour bien performer. On peut boire le jus tel quel, ou le diluer dans sa gourde d’eau et ajouter une demie cuillère à thé de sel pour une boisson pour sportifs sur mesure, remplie d’électrolytes et ultra simple à préparer.


3. En fabricant des popsicles tropicaux
Rafraîchissants, et encore plus amusants que les popsicles habituels, ces popsicles ne contiennent que quelques ingrédients :

Ingrédients (pour 8 popsicles)
· 1 tasse de jus d’orange Oasis
· 1 tasse de yogourt glacé à la vanille
· ½ tasse de fruits tropicaux congelés (mangue, ananas, fraise, kiwi…)
· Miel au goût

Préparation

  • Placez tous les ingrédients dans un mélangeur et mixez.
  • Transférez la préparation dans un moule à glace.
  • Déposez dans le congélateur pour la nuit ou pour minimum 8 heures.
  • Sortez le moule et placez-le environ 10 secondes dans de l’eau chaude pour décoller les popsicles juste avant de les déguster.

On pense à tout!

Parce que parfois, il faut faire 8 portions en même temps! Oasis vous offre des formats familiaux avec ou sans pulpe, car les préférences envers la pulpe, ça ne se discute pas!

Peu importe les préférences et les tendances, du jus d’orange, il y en a un parfait pour vous et votre mode de vie!



www.dietitians.ca/Downloads/Factsheets/Food-Sources-of-Folate.aspx

2 Aburto, N. J., Hanson, S., Gutierrez, H., Hooper, L., Elliott, P., & Cappuccio, F. P. (2013). Effect of increased potassium intake on cardiovascular risk factors and disease: Systematic review and meta-analyses. Bmj, 346(Apr03 3). doi:10.1136/bmj.f1378

3 de111.com

4 El-Sayed el-SM, Abo-Salem OM, Abd-Ellah MF, Abd-Alla GM. L’hespéridine, un flavonoïde antioxydant, prévient le stress oxydatif induit par l’acrylonitrile dans le cerveau des rats. J Biochem Mol Toxicol. 2008;22(4):268-273. doi:10.1002/jbt.20237

5 https://fruitjuicesciencecentre.eu/en/diet-and-nutrition

Allégations nutritionnelles fonctionnelles – Allégations santé sur les étiquettes des aliments – Exigences en matière d’étiquetage des aliments – Agence canadienne d’inspection des aliments (canada.ca)

Infolettre