Vie de famille : 5 applications gratuites pour mieux s’organiser - Oasis
Your browser is out of date. Please update it for an optimal experience.

Vie de famille : 5 applications gratuites pour mieux s’organiser

Publié le 9 Septembre 2016

Le début de l’automne rime avec le retour à l’école, mais aussi avec la reprise d’activités pas toujours faciles à concilier.

Pour mieux gérer vos obligations quotidiennes, télécharger ces 5 applications vous fera sentir plus zen… des allées d’épicerie aux cours de karaté de l’aîné !

Remember the milk

  1. Cette application simple et pratique vous permet de créer plusieurs listes, d’y associer des mots-clés, de déléguer des tâches à vos proches (coucou Chéri-e !) et de créer des dossiers liés au travail comme à l’organisation familiale (idéal quand vous souhaitez regrouper en un même endroit toutes vos activités de la journée).
  2. Vous pouvez passer à une version payante pour accéder à des fonctions avancées, comme un tri plus raffiné de vos listes par exemple, mais la version de base contient la plupart des fonctions dont vous aurez besoin au quotidien.

Remember the milk

Solutions gourmandes   

  1. Planifier les repas est parfois tout un casse-tête. Avec son interface conviviale et attrayante, Solutions gourmandes vous permet notamment de chercher des recettes par mots-clés et par critères adaptés à la « vraie vie » : Transformer les restants, Plats congelés réconfort, Parents et bébés, Plats très rapides, Vide-frigo, etc.
  2. Pour chaque recette proposée, l’application indique combien de temps vous pouvez la conserver au frigo ou au congélateur. Elle permet aussi de créer rapidement des listes d’épicerie à partir des recettes choisies, d’ajouter à la main des aliments manquants et de transmettre automatiquement la liste par courriel (pratique !). Un convertisseur de mesures (température, solides, liquides) fait aussi partie des outils offerts.
  3. Enfin, plusieurs courtes capsules vidéo exclusives permettent d’en apprendre plus sur les sujets brûlants en matière de planification des repas. « Quoi faire avec les légumes mous », « L’abc de la congélation » et « Des idées pour rehausser les sandwichs » comptent parmi les astuces au menu.
  4. Et pour les soirs où l’inspiration brille par son absence, un mode aléatoire vous permet de secouer votre appareil pour obtenir une recette choisie au hasard. Amusant !

solutions gourmandes

Reebee (en anglais)   

  1. Prévoir les achats pour la famille demande une planification judicieuse des dépenses. Reebee vous aide à gérer votre budget en vous proposant les promotions et les aubaines en cours dans les commerces de votre quartier ou de votre région.
  2. Le principe est simple : vous choisissez vos commerces favoris parmi une liste proposée, l’application vous donne accès à leurs circulaires hebdomadaires, puis vous sélectionnez les articles en promotion qui vous intéressent. L’application crée ensuite pour vous une liste à laquelle vous pouvez ajouter les articles de base dont vous avez besoin.
  3. Une façon pratique d’économiser temps… et argent !

reebeelogo

Waze

  1. Coincé-e dans la circulation au retour du travail ? Immobilisé-e entre le cours de natation de l’aîné et celui, à l’autre bout de la ville, du cadet ? Sortez Waze pour trouver le meilleur chemin. Mieux encore, utilisez-le pour planifier vos prochaines sorties en tenant compte des travaux, des entraves et des bouchons de circulation.
    Cette application, alimentée par les usagers, fonctionne en temps réel et vous indiquera par où passer pour gagner un temps précieux.

waze

Before11 (en anglais)   

  1. Ne dit-on pas « Charité bien ordonnée commence par soi-même » ? Cette application à l’interface épurée vous permet de classer non seulement les choses que vous devez faire dans l’immédiat (entendre « les obligations quotidiennes »), mais aussi vos buts et vos rêves personnels les plus fous.
  2. Pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos priorités et à garder le cap sur vos objectifs, l’application vous propose quatre listes : « To Do » (À faire), « Short-term goals » (Objectifs à court terme), Year Goals (Objectifs annuels), « Bucket List » (À faire avant de mourir).
  3. Vous pouvez programmer des alertes à des heures déterminées, rayer les tâches terminées et utiliser un surligneur aux couleurs attrayantes pour mieux organiser vos listes.
  4. Une façon inspirante de penser un tantinet à soi… entre l’épicerie et l’heure des devoirs du petit dernier !

before11

*** VOUS AIMEREZ AUSSI : 6 TRUCS INFAILLIBLES POUR BIEN COMMENCER LA JOURNÉE ***