Your browser is out of date. Please update it for an optimal experience.
Faites le plein de conseils santé - Abonnez-vous à notre infolettre

Prenez un peu de temps pour vous et relâcher le stress avec vos proches

Publié le 21 Août 2020

Je crois qu’il faut traiter les autres comme on souhaite être traité et pour ce faire, nous devons commencer par se traiter nous-même de cette manière. Lorsque vient le temps de prendre soin de soi, j’encourage vivement à faire de petites choses qui auront de grandes répercussions. J’essaie de planifier au moins une activité par jour (que j’attends avec impatience) qui m’apportera de la joie et du bien-être. Malgré que j’aie tendance à apprécier énormément le fait de compléter chacun de mes entraînements physique, mes tâches et mes activités quotidiennes, il n’y a pas de meilleur sentiment que de pouvoir faire cette petite chose que j’avais prévue pour moi et que j’entendais avec impatience ! Grand ou petit, ce moment est le vôtre, vous l’avez prévu et il est fait pour être savouré.

Personnellement, j’aime les souvenirs et les moments qui viennent de petites activités planifiées. Ne vous méprenez pas, il y a certainement un moment et un endroit pour plonger profondément dans la saison de jardinage ou démarrer ce projet que vous avez mis de côté, mais en tant que personne qui n’a pas vraiment le pouce vert  et qui a un esprit très occupé, j’ai adopté plusieurs autres formes de relaxation.

Pour moi, il s’agit de détendre son esprit et son corps. Que ce soit pour rattraper avec des amis ou avec soi-même. Les deux sont tout aussi importants et sont destinés à être un moment où il sera possible de prendre cette grande respiration profonde de la journée qui fait tant de bien. J’ai la chance d’habiter sur l’île de Vancouver, une place d’aventure sans fin et remplie de beaux endroits à explorer. Cela m’offre un choix assez facile pour profiter de l’extérieur. Ici, j’ai la chance d’avoir la mer, les montagnes et les forêts pour prendre le temps d’explorer, me détendre et détresser. J’en profite également pour prendre un moment pour admirer toute la beauté naturelle et m’arrêter pour me rappeler ma chance, mais aussi d’être reconnaissante de ce que la vie m’apporte. À l’extérieur, j’aime aller à la plage avec deux ou trois de mes amis proches. Rattraper tout en profitant du bruit des vagues et de la chaleur du soleil, c’est une belle façon d’en profiter! D’ailleurs, ça doit être ma partie préférée de Victoria, partout où vous allez, une nouvelle plage vous attend!

Si je ne peux pas sortir, vous pouvez me retrouver à 110% dans la cuisine recouverte de farine, de sucre, de beurre et d’œufs. Cela peut vous sembler désordonné et ne pas toujours être comme à la Martha Stewart, mais j’adore libérer mon stress en mélangeant et en versant des mélanges à desserts; Je ne sais pas si c’est les pâtisseries et desserts eux-mêmes ou plutôt la satisfaction immédiate de savoir que s’il y a du sucre et du beurre impliqués, les sourires suivront, mais ça libère mon stress! Parfois, j’aime éteindre mon esprit et suivre ma recette tout en étant un peu créative avec mes propres idées. Depuis que j’applique cette technique, j’ai amélioré mes recettes en moyenne 25% du temps. Les 75% restants ont grandement profité aux oiseaux et aux écureuils de notre quartier. 😉

Bref, de petites et joyeuses activités c’est que je priorise! C’est simple et ça marche toujours pour égayer ma journée! 🙂

JENNY CASSON