Le retour en classe est souvent signe d’une période bien mouvementée! Entre l’intégration d’une nouvelle routine et les responsabilités qui s’accumulent, il faut parfois apprendre à lâcher prise sur certaines choses et à prioriser les petites victoires.
Chaque chose en son temps, un objectif à la fois

Au moment de la rentrée, il est normal de vouloir que tout soit parfait pour toute la maisonnée, mais ça ne veut pas dire qu’il faut s’oublier pour autant. C’est même une belle occasion pour réfléchir à ses priorités et de se lancer dans l’action!
LE PLAN DE MATCH PARFAIT POUR S’AIDER À AVANCER
Étape 1 : Priorisez. Lequel de ces buts est LE plus important pour vous? Il est important d’y aller un objectif à la fois, sinon, vous risquez d’abandonner beaucoup plus rapidement. Souvenez-vous que la réussite s’atteint par les petites victoires; patience, patience, patience!
Étape 2 : Faites un plan réaliste. Fixez-vous des objectifs quantifiables, vérifiables, mais surtout atteignables. De plus, écrivez vos objectifs sur un papier ou quelques mots d’encouragement; il est prouvé que ça nous aide réellement à rester motivés!
Étape 3 : Lâchez prise de vos attentes. Il peut arriver parfois que vous vouliez tout arrêter ou retomber dans vos vieilles habitudes, ne culpabilisez pas! C’est tout à fait normal. Dites-vous que ça peut même vous aider à revenir en force!
Même l’athlète le mieux préparé et le plus discipliné peut « frapper un mur ». Il faut toujours être à l’écoute des signes que nous envoie notre corps.

Les astuces de @MamanCaféine et @BrookandPeony pour une boîte à lunch réussie !
Maman Caféine
« Il y a plein de manières de rendre une boîte à lunch attrayante ! Tout d’abord, le fait de la préparer avec les enfants aide beaucoup, parce qu’ils savent à quoi s’attendre. Je m’assure aussi d’en varier le contenu, de ne pas mettre trop de choses, et je joue avec les couleurs des crudités, des fruits et des jus Oasis pour lui donner du tonus. J’adore également préparer des boîtes à lunch thématiques pour toutes les occasions : rentrée des classes, Halloween, Noël, Saint-Valentin, etc. Et ma signature personnelle, c’est d’y greffer de petits mots écrits, afin de rappeler à mes enfants que je les accompagne dans leur journée scolaire. »
Dans ton quotidien, les jus Oasis, c’est important ?
« Sincèrement, j’ignore comment je m’organiserais sans les jus Oasis. Mes enfants en consomment au moins une petite boîte chaque jour de la semaine, et de mon côté, j’en utilise tout le temps. J’en ai toujours sur moi, dans la voiture, dans mon sac à main ou à couches. »
Pour la suite de l’article, c’est ici !
Brook and Peony
« La simplicité et la régularité ! Ma fille n’aime pas trop les variations, mais je lui fais plaisir en rendant sa boîte à lunch ludique et attrayante. Je peux par exemple couper son sandwich en forme de cœur, rouler son bâton de fromage en forme d’escargot, ou bien intégrer des éléments de la même couleur que son jus de fruits. Il y a plein d’idées simples à découvrir sur des blogues ou sur Pinterest pour rendre une boîte à lunch séduisante. »
Dans ton quotidien, les jus Oasis, c’est important ?
»C’est un classique ! J’en bois depuis que je suis toute petite. C’est un essentiel pour la rentrée, mais aussi pour tous les jours de l’année, pour moi comme pour ma fille. »
Pour la suite de l’article, c’est ici !

La règle de 3
Le processus d’adoption d’une nouvelle habitude, ça prend…
3 jours pour se convaincre d’adopter une nouvelle habitude
3 semaines pour créer cette nouvelle habitude
3 mois pour vraiment ancrer l’habitude dans notre mode de vie
3 ans avant que cette bonne résolution risque d’être oubliée si on ne la priorise pas…
Ce qu’il faut retenir : Malgré cette grande période d’adaptation pour toute la famille, il faut savoir quand lâcher prise et quand s’accrocher, il faut également faire des choix pour soi. Il est donc impératif de savoir ce qui nous tient réellement à coeur. Ancrez vos choix dans ce qui vous fait vibrer et avancez une étape à la fois!