Blogue

Janvier, c’est fait pour jouer!

Catégorie : Activités

Reprenez le contrôle du royaume de Bonhomme hiver et faites-en votre terrain de jeu.

Il fait froid. Et alors? Plein de choses sont meilleures froides …le jus par exemple. 😏Et voilà!

Voici donc quelques idées de sorties hivernales qui ne laisseront personne de glace.

Allez. Qu’on soit seul(e) ou en famille, on sort se ventiler le bout du nez!

Sortez vos patins

C’est l’hiver et les magnifiques lacs glacés et les cours d’eau gelés ne demandent qu’à vous faire  [re]tomber en amour avec vos patins (tout en restant debout 😉). Ajoutez une touche de féérie à l’activité en craquant pour l’un des nombreux sentiers forestiers glacés illuminés en soirée qui sont de plus en plus populaires depuis quelques années. Vous y serez à l’abri du vent pour pratiquer vos stepettes préférées ou encore, pour contempler lentement (ou en vous tenant sur une chaise – on ne juge personne là!) la beauté des paysages enneigés.

Sortez vos raquettes

Nom d’une babiche, sortez des sentiers battus et partez à la découverte de votre cours arrière. Côté raquette, on peut dire que nos ancêtres ont laissé leur trace! Des sentiers de randonnée aux parcs nationaux, en passant par les golfs et les «pit de sables», il s’agit d’avoir une paire de raquettes en mains pour que tout devienne possible ….même pour les moins intrépides!

Sortez vos cuisses #helloFatbike

Vous connaissez le fatbike? Ce vélo à pneus surdimensionnés conçu pour rouler sur la neige figure actuellement au tableau des activités hivernales les plus populaires. C’est l’activité idéale à essayer avec les ados. Que vous soyez cycliste expert ou encore débutant, il y en a pour tous les niveaux. Plusieurs sites offrent même la possibilité de louer des fatbikes électriques, question de donner un coup de pouce à vos papattes dans les remontées afin de suivre vos ados sans trop broncher. Allez hop, sortez vos cuisses!

Infolettre