Défi – Mois 100% actif

Catégorie : Activités

2 mins

Comme nous savons que vos petits regorgent d’énergie, nous sommes persuadés que notre mois 100% actif avec Hydrafruit saura faire fureur ! Durant ce mois, profitez-en pour sortir à l’extérieur et être créatif dans vos activités !

Il ne faut pas oublier que le mois de mai reste l’un des premiers mois où il fait le plus beau avant les plus grosses chaleurs ! Pour en profiter, on vous suggère donc quelques idées d’activités supplémentaires à faire avec vos tout-petits.

Choix #1 : le canot. 

Il fait beau et chaud ? Pourquoi ne pas préparer une belle journée en canot et explorer les parcs nationaux, rivières et lacs magnifiques qui font partie de notre territoire ! Partez à la découverte et pourquoi ne pas pique-niquer en famille pour l’occasion à travers l’activité !

Psst. Veillez à vous assurer que toute la famille possède un équipement de flottaison pour une activité sans pépins.

Choix #2 : le yoga. 

Ceci vous surprendra peut-être, mais le yoga n’est pas fait que pour les adultes ! Pratiquer le yoga vous apporte des bénéfices inestimables et sera une excellente activité appréciée de toute la famille. Pleins de positions existes pour faire bouger, étirer et relaxer vos minis.


Choix #3 : la natation. 

Un classique de l’été, les jeux dans la piscine sont un incontournable ! Vous êtes en manque d’idées ou vous souhaitez simplement adopter des nouveaux jeux à faire dans la piscine ? En voici quelques-uns :

  • La pétanque aquatique : essayer de lancer une balle le plus proche possible d’une autre. Accumuler les points pour plus de compétition.
  • Les aqua-courses : chacun des joueurs doit faire traverser sa balle sur l’eau sans y toucher : il peut souffler ou la faire avancer à l’aide d’une vague. Le premier qui arrive de l’autre côté gagne. Cependant, si un joueur touche à sa balle, il doit revenir sur ses pas et recommencer.
  • Un relais du mot aquatique : d’une oreille à l’autre, les mots se transmettent, mais ont aussi tendance à se déformer ! Essayez sous l’eau pour voir : le résultat est toujours très drôle.
  • Le tir de balle : le joueur qui aura réussi à faire traverser sa balle sans la toucher a gagné ! Utilisez votre imagination pour la faire bouger (souffler, fusils à eau, etc.)
  • La queue de poisson : chacun des joueurs glisse un foulard ou un morceau de chiffon derrière son maillot : ce sera sa queue de poisson. Le but du jeu est simple : ramasser le plus de chiffons possibles, tout en conservant le sien.

Choix #4 : le soccer. Ce sport populaire sera assurément gagnant ! Vous pouvez changer la formule en y intégrant des obstacles, ou une compétition de tirs au but. L’important, c’est de bouger !

Finalement, voici d’autres idées d’activités à faire en famille :

  • Une promenade à vélo, en trottinette ou en patins à roulettes
  • Aller cueillir des petits fruits
  • Une journée à la plage
  • Visiter une ferme
  • Partir à la pêche
  • Faire un parcours d’arbres-en-arbres
  • Bricoler et/ou peindre ; sortez l’artiste en vous !


On vous souhaite plein de bonheur en famille !

Infolettre