
Nous utilisons le pouvoir des plantes pour une panoplie de raisons depuis des siècles. En effet, la nature regorge de surprises qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur notre bien-être. C’est le cas du gingembre, du thym et du basilic, sur lesquels nous nous arrêtons un instant, afin d’en apprendre plus sur leurs vertus insoupçonnées.
- Le gingembre
Utilisée partout dans le monde, notamment dans la médecine traditionnelle, les bienfaits de cette racine sont multiples.
Anti-inflammatoire naturel
Pour combattre la fièvre et les états grippaux de manière naturelle, le gingembre est l’ingrédient de choix. Le rhizome que contient la plante atténuerait même les douleurs liées à l’arthrite.
Digestion
La consommation de gingembre stimulerait les enzymes digestifs. Il est donc idéal après un repas pour accélérer la digestion et diminuer les ballonnements inconfortables.

- Le thym
Cet ingrédient était utilisé pour purifier les maisons à l’époque de la Grèce Antique. Aujourd’hui, on aime toujours cette herbe pour son odeur, mais également pour ses bienfaits.
Soulagement des troubles respiratoires
L’extrait de thym est un bon remède naturel pour calmer la toux et dégager les voies respiratoires, lorsque vous souffrez d’une bronchite.
Relaxant
Cette herbe aurait des effets relaxants sur les personnes atteintes d’anxiété, notamment grâce à la présence du carvacrol dans celle-ci.
- Basilic
Bien connu pour sa saveur parfumée qui rehausse nos plats, le basilic possède malgré tout des vertus méconnues.
Antioxydant
Il s’agit d’un puissant antioxydant qui agirait sur le système immunitaire en le protégeant des radicaux libres.
Rempli de vitamines et minéraux
Les feuilles regorgent de vitamines et de minéraux. La présence de vitamines K, A et C, ainsi que de calcium et de fer sont, entre autres, utiles pour le développement des os.