Your browser is out of date. Please update it for an optimal experience.
Faites le plein de conseils santé - Abonnez-vous à notre infolettre

Bienfaits Nutritionnels Oasis Pause Santé

Offrez une pause santé
à votre corps !

Dans un quotidien surchargé, il est essentiel de vous accorder de petites pauses santé. Combinez exceptionnel et fonctionnel en ajoutant à votre routine nos mélanges de jus et smoothies enrichis, additionnés de nutriments qui contribuent à une alimentation équilibrée.
Permettez-vous une savoureuse dose de réconfort.

Démystifier les ingrédients bioactifs et leurs bienfaits

Une solution toute simple pour

fortifier les os et les dents

Le calcium et la vitamine D favorisent la formation et le maintien de bons os et de dents saines. Néanmoins, l’alimentation de la plupart des Canadiens n’arrive pas à rencontrer les apports quotidiens recommandés en calcium.

Alors que la vitamine D favorise l’absorption du calcium, ce dernier contribue également à la prévention de l’ostéoporose, maladie qui entraîne un appauvrissement du tissu osseux.

Les vertus des oméga-3

au service de votre bien-être

Les oméga-3, aussi appelés acides gras polyinsaturés, entraînent des effets bénéfiques sur les systèmes cardiovasculaires et nerveux. Essentiels à notre santé, ils jouent un rôle complémentaire de première importance avec le reste du corps, d’où l’importance de les intégrer à notre alimentation.

La famille des oméga-3 comprend trois grands acteurs : l’acide alpha-linolénique (AAL), l’acide eicosapentanoïque (AEP) et l’acide docosahexanoïque (ADH).

L’ADH (oméga-3) contribue quant à elle au développement normal du cerveau, des yeux et des nerfs principalement chez les enfants de moins de deux ans. Une alimentation saine, pauvre en gras saturés et en gras trans peut aider à réduire le risque de maladie du cœur. Or, les jus et autres aliments avec oméga-3 ont l’avantage d’être pauvres en gras saturés et en gras trans. Un régime riche en oméga-3 permettrait également d’augmenter la production des neurotransmetteurs de l'énergie et de la bonne humeur. Cela contribuerait à un meilleur équilibre émotionnel du cerveau et donc au bien-être général.

Les stérols végétaux pour

combattre le cholestérol

Se trouvant à l’état naturel dans les légumes, les fruits, les huiles végétales, les noix et les céréales, les stérols végétaux aident à diminuer le mauvais cholestérol (LDL). Au Canada, environ la moitié des adultes ont un taux de cholestérol élevé et bon nombre possèdent des antécédents familiaux. Il en va de la santé de leur cœur, car une trop grande quantité de cholestérol dans le sang peut obstruer les artères et accroître les risques de maladies cardiovasculaires. Les stérols végétaux, aussi appelés phytostérols, peuvent jouer un rôle fonctionnel auprès des gens qui veulent prévenir l’absorption du cholestérol ou réduire leur taux de cholestérol élevé.

Les stérols végétaux possèdent une structure chimique semblable à celle du cholestérol. Dans l’intestin grêle, stérols et cholestérol entrent en concurrence. En présence de stérols végétaux, moins de mauvais cholestérol circule donc de l’intestin vers le flux sanguin. Le cholestérol non absorbé est éliminé par l’organisme, d’où une diminution du mauvais cholestérol. Dans le cadre d’une alimentation saine et d’un mode de vie sain, une consommation quotidienne de 2 à 3 portions d’aliments enrichis en stérols végétaux (2g/jour) peut vous aider à réduire le mauvais cholestérol.

Indispensables pour vous aider à

lutter contre les radicaux libres

Les phytonutriments sont des composés naturels présents dans les aliments végétaux comme les légumes, les fruits, les produits à grains entiers et les légumineuses. Ces composés végétaux ont des effets bénéfiques en travaillant avec d'autres nutriments essentiels pour promouvoir une bonne santé. Constituant le plus vaste groupe de phytonutriments, les polyphénols, qu'on retrouve dans les baies, les pommes, les agrumes, le thé et les noix, ont des propriétés antioxydantes et sont naturellement présents dans les fruits riches en couleur. Les principaux antioxydants naturels sont les bioflavonoïdes, les caroténoïdes, les vitamines C et E et le sélénium.

En réaction au stress, à l’environnement et au vieillissement, notre corps produit des radicaux libres. Il faut se souvenir qu’une alimentation saine comportant une grande variété de légumes et de fruits peut aider à réduire le risque de certains types de cancer. Or, c’est ici que les antioxydants entrent en jeu et aident à protéger le corps des dommages causés par les radicaux libres.

Oasis Pause Santé

Un choix intelligent et exquis

Ananas,
banane, orange
Cholestprevent
Fraise, kiwi
Oméga-3
Raisin Concord,
framboise et
grenade Antioxia
Baies, grenade
Antioxia
Orange,
fruit de la passion,
pêche Calcium