Bien vivre son temps des Fêtes - Oasis

Bien vivre son temps des Fêtes

Publié le 15 Décembre 2017

Penser au temps des Fêtes, c’est s’imaginer enfin en vacances, c’est songer au bon temps qu’on passera en famille, au répit bien mérité et à la magie de Noël qui brillera dans les yeux des enfants. Mais, ce qui se produit en réalité, c’est que la mi-décembre est déjà arrivée et que vous paniquez juste à l’idée de réfléchir à tout ce qu’il vous reste encore à faire et à planifier.

Pas de panique, nous vous avons élaboré une petite « checklist » des fêtes en 10 points pour vous aider dans votre organisation et ainsi, vous permettre de vivre pleinement votre temps des Fêtes.

  1. Déterminez un budget pour vos cadeaux et ciblez les personnes à qui vous comptez offrir quelque chose cette année. Puis, trouvez des idées de présents originaux qui respecteront le montant fixé.
  2. Organisez bien votre agenda des festivités pour éviter des conflits d’horaire. Assez simple direz-vous, pourtant une célébration n’attend pas l’autre et si vous vous avérez être une famille reconstituée, la planification peut se compliquer rapidement.
  3. Pensez au menu. Que comptez-vous apporter chez le cousin Denis? C’est vous qui recevez? Qu’offrez-vous à vos convives? Conseil : élaborez des encas en toute simplicité tant pour la préparation que pour le service! Si vous voulez impressionner la visite en effectuant une recette qui sort de l’ordinaire, assurez-vous de l’avoir déjà fait au moins une fois.
  4. Faites provision de vins/bières/alcool/eau pétillante et breuvages pour les enfants. Ainsi, vous ne serez pas à la course avant chaque festivité.
  5. Envoyez vos cartes vœux à vos proches. Les cartes de souhaits virtuelles peuvent vous faire sauver un temps fou!
  6. Pensez à emballer vos cadeaux, non pas le 23 décembre, mais bien après chacun de vos achats!
  7. Décidez à l’avance de ce que vous allez porter lors des différentes réceptions auxquelles vous êtes invités. Prévoyez aussi les tenues des enfants.
  8. Vous pensez rendre visite à votre parenté qui habite à quelques heures de voiture? Faire une escapade à l’hôtel? Si c’est le cas, imprimez l’itinéraire à l’avance et réservez l’hôtel dès que possible. Si vous comptez séjourner pour plus de deux jours, nous vous conseillons de constituer une « checklist » uniquement pour cette escapade.
  9. Songez à des activités peu coûteuses  que vous pourriez faire en famille près de chez vous. Aller glisser, visiter un musée, boire un bon chocolat chaud dans un café sympa, etc.
  10. Prévoyez des moments pour vous reposer. Oui, mettez à votre agenda du temps pour vous! Procurez-vous un bon livre ou adonnez-vous à des séances de yoga. Faites une activité qui vous fait du bien : une des choses les plus importantes que l’on remet bien souvent à plus tard. Faites-le, vous vous en remercierez.

Sur ce, nous vous souhaitons plaisir, bonheur, joie, amour et du temps de répit pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers! N’oubliez pas, l’organisation est la clé pour des vacances réussies! Joyeuses fêtes!