5 idées pour créer des boîtes à lunch amusantes! - Oasis

5 idées pour créer des boîtes à lunch amusantes!

Publié le 19 Octobre 2018

@SweetHomeMarilou

La rentrée scolaire est enfin terminée et la routine est de retour. On le sait bien, les journées peuvent être bien chargées. Entre s’occuper de la maison et être une bonne maman, ce n’est pas toujours chose facile d’être inspirée pour les repas de vos tout-petits. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à cinq différentes façons de repenser le contenu de leur boîte à lunch.

1. Rien n’est aussi ennuyeux qu’un sac en plastique pour les collations et les sandwichs, sans parler du fait qu’ils sont loin d’être écologiques. Heureusement, de nombreuses entreprises ont mis au point des sacs réutilisables de différentes tailles, et le plus intéressant c’est qu’ils sont offerts dans des modèles et des styles à la mode! Faites un tour sur le site de Walmart.ca, vous ne serez pas déçus !

2. Les fruits constituent des essentiels dans la boîte à lunch, autant pour les tout-petits que les plus grands. Nous savons que les enfants peuvent être capricieux pour les repas et ils oublient certainement l’importance de manger des fruits. Rendez les fruits sympathiques en dessinant de drôles de visage sur la pelure d’une banane ou même sur une clémentine. Faites-nous confiance, les autres enfants seront jaloux de la mère qui a pris quelques instants pour personnaliser une pelure ennuyeuse!

3. Les sandwichs sont toujours parfaits pour les jours où vous êtes restée trop longtemps au lit ou lorsque les enfants décident un peu trop tôt que la journée est commencée. Pourquoi ne pas essayer de les rendre amusants en utilisant des emporte-pièces? Il y a tellement de formes différentes en passant par les animaux jusqu’aux voitures! Peu importe les intérêts de votre enfant, il existe un emporte-pièce fait pour lui!

4. Avec l’arrivée de la neige, ajoutez un peu de fantaisie hivernale à leur boîte à lunch en décorant leurs petits jus en bonshommes de neige ! Il vous faudra du papier, des boutons, des rubans et des marqueurs de couleur ! Les instructions se trouvent juste  ici.

5. Enfin, congelez notre boîte de jus Oasis 200ml pour conserver les autres aliments au frais dans la boîte à lunch de votre tout-petit. Non seulement le lunch sera-t-il froid, mais si le jus n’est pas complètement décongelé au moment du repas, il pourra profiter d’une délicieuse sloche.

Voilà donc des moyens créatifs pour agrémenter une boîte à lunch et faire en sorte que votre tout-petit se sente vraiment spécial!