Redécouvrez la famille Oasis - Oasis

Redécouvrez la famille Oasis

Publié le 21 Décembre 2016

Le temps des Fêtes, c’est le temps des retrouvailles familiales. En ce dernier mois de l’année, Oasis vous propose un petit guide d’achats du temps de Fêtes conçu en fonction des membres de la famille. Il va sans dire que les personnages dépeints dans cet article sont tout à fait fictifs. Nos caricatures visent simplement à vous faire sourire en cette période de réjouissances.

Bonne lecture !

1. Les grands-parents branchés

C’est beau de voir à quel point certains grands-parents sont enthousiastes envers les nouvelles technologies, même s’ils n’en saisissent pas toutes les subtilités. Ils n’ont jamais vraiment compris comment fonctionnaient les lecteurs VHS et DVD, mais ils vont à l’assaut de ce qu’ils appellent « les Internet ». C’est comme s’ils étaient passés directement de la calèche à la voiture électrique !

Grand-mamanIl ne faut donc pas leur en vouloir de (parfois) vous écrire sur votre mur Facebook – souvent en majuscules – au lieu de vous écrire en privé pour prendre de vos nouvelles. Il leur arrive aussi d’envoyer des courriels en mettant l’adresse civique du destinataire en objet. Que voulez-vous, c’est un apprentissage en continu. Pour une raison encore inexpliquée, il semble que les grands-parents soient fervents des chaînes de courriels et des présentations PowerPoint de chats et des couchers de soleil.GrandPapa

L’an dernier, vous avez donc décidé de les aider à entrer dans l’ère du numérique en leur offrant une tablette électronique. Question d’éviter la panique du bogue de l’an 2000 ou encore de retrouver l’appareil technologique avec les planches à découper dans le lave-vaisselle, vous les avez inscrits au cours « Tablette 101 » du mercredi après-midi. Après tout, c’est complexe de faire ses mot-croisés quand ce n’est pas sur du papier!

Vous avez d’ailleurs été étonné quand papi vous a demandé, entre deux bouchées de dinde, de lui expliquer « le nuage ». Cette notion de nuage – abordée dans son cours Tablette 101 – n’est claire pour personne, avouons-le. Mamie, quant à elle, a été décontenancée lorsque Junior lui a dit : « Hey mamie, il y a des hashtags sur ta tarte au sucre ! ».

Mais ce n’est pas grave ! La techno, ça garde l’esprit éveillé et le cœur jeune. Après tout, on les aime, nos grands-parents branchés. Dans quelques années, nous serons à leur place, et nos petits-enfants nous expliqueront, à leur tour, le fonctionnement de la téléportation.

  • Les grands-parents cuisinent beaucoup, mais ont un appétit d’oiseau. Nous vous suggérons Oasis NutriSolution Fraise-Banane. Même s’ils ne mangent pas grand-chose pendant la soirée, ils ne manqueront de rien avec ce substitut de repas fait à base de jus !

2. Le Neveu Hipster

Vous savez, ce neveu cool et bohème qui revient toujours d’un voyage en camping dans un pays au nom imprononçable ? Durant ses périples, il a monté des montagnes, des chameaux, des montagnes en chameau bref, vous voyez le genre. Ses aventures ont souvent fait monter la pression artérielle de ses parents ! Pour lui, Noël est une journée comme les autres. Pendant que toute la maisonnée s’active à mettre la touche finale aux préparatifs avant l’arrivée des convives, il décide de faire une « petite » sieste. Et il se réveille deux heures plus tard sous les cris de ses jeunes cousins venus sauter sur le lit.

NHypster’ayant toujours pas trouvé la combinaison du code vestimentaire, il rejoindra la famille en chemise à carreaux et en pied de bas qu’il rejoindra la famille ; c’est sa définition de « se mettre sur son trente-six ». Ses tantes l’accueilleront avec de grands sourires aimants et lui demanderont comment il va, s’il a une copine ou ce qu’il veut faire dans la vie. Ce à quoi il répondra : « Je vais voir le monde et le changer à ma façon. » Rien de moins ! C’est aussi le préféré des plus jeunes qui le trouvent tellement cool. C’est d’ailleurs à la table des enfants et leur racontera des histoires abracadabrantes de ses expéditions dans des contrées lointaines.

  • Si vous avez un neveu hipster dans votre famille, nous vous suggérons Oasis Biologique Mangue-Orange. Il aura certainement une anecdote juteuse pour vous la fois où il a visité une plantation de manguiers en Inde.

3. La cousine grano
 
CousineGranoQuand la cousine adepte d’artisanat dit qu’elle apporte un plat fait maison pour le réveillon, c’est littéralement ce qu’elle fait. Elle concocte une salade à partir des légumes de son jardin et l’apporte dans un saladier taillé à même une buche. S’ensuivent des conversations intergénérationnelles aussi délectables que sa salade de kale : « Non grand-maman, kale, ce n’est pas le prénom de mon nouveau copain, c’est un légume. J’ai dit ʺen accompagnementʺ, pas qu’il ʺm’accompagnaitʺ. C’est le nom que l’on donne au chou frisé. Oui, je sais grand-maman, j’ai les cheveux plats et non frisés. »

Chose certaine, lorsque vient le temps de l’échange de cadeaux, tous les membres de la famille espèrent secrètement ne pas avoir été pigés par la cousine. Car bien que tous l’adorent, aucun n’a envie de passer le reste de la soirée à porter ses vêtements piquants qu’elle tisse avec du chanvre bio et équitable.

  • Si vous avez une cousine grano dans la famille, nous vous suggérons le Smoothie Oasis Vert Activ. Elle sera enchantée par la couleur et les ingrédients.

4. Speedy Gonzales

SpeedyGonzalesPrenez une batterie d’auto et mettez-la dans un robot culinaire, et vous obtenez Junior. Il court, saute, tourne, parle fort et ne se lasse JA-MAIS ! Comme on dit, Il a le piton collé. Plus on lui dit de se calmer, plus ça l’alimente. C’est de l’énergie renouvelable. Une vraie turbine ! Malheureusement, Junior est atteint de pourquoi-tite. Vous savez, cette manie qu’ont les enfants de 4 à 6 ans de demander « pourquoi » pour tout et pour rien ?

Noël, c’est SA fête et tout lui est permis. Il vaut mieux l’avoir à l’œil puisqu’il tentera sûrement de deviner les cadeaux… en les déballant. Et qu’est-ce que font les parents de Junior pour le calmer ? Ils lui donnent des bonbons. Le seul moment où il s’endort enfin, c’est à la toute fin de la soirée, à l’heure exacte du départ. Ainsi, Son Altesse Junior 1er sera transporté doucement jusqu’à son carrosse royal puis conduit au château par ses sujets, qui feront très attention de ne pas réveiller la tempête.

  • Dans le cas d’un Speedy Gonzales, offrez-lui un verre d’Oasis Hydrafruit Thé Glacé Citron. En plus d’avoir moins de sucre, ce jus ne contient pas de caféine. Vous réussirez peut-être à le calmer le temps d’un verre de jus !


5. L’amie caméléonne

AmieCameleonDurant les Fêtes, il arrive souvent qu’un membre de la famille invite un ami ou une amie, que l’on appelle « l’amie caméléonne ». Grande professionnelle des relations interpersonnelles, cette personne compte généralement plus d’amis Facebook que la population de Montréal. Habituellement trop habillée pour l’occasion, elle est en mesure de s’intégrer à toutes sortes d’événements. Reconnue pour sa gentillesse, elle se distingue par son horaire surchargé. Toujours à la recherche de compagnie, caméléonne fuit la solitude en se donnant pleinement à sa carrière florissante.

En plus d’être impliquée dans sa communauté, elle siège sur des conseils d’administration, trouve le temps de s’entraîner, de nourrir ses chats et d’arroser ses plantes sans en perdre une ! Célibataire endurcie, elle entretient une relation sérieuse avec les réseaux sociaux. Lorsqu’elle se sent seule, il suffit d’un appel à tous, et elle trouve l’occasion de sortir et de casser la routine. La raison de sa présence à votre réveillon ? La bonté de la cousine grano (ex-collègue de travail, membre de sa communauté Facebook), qui a répondu à l’appel à tous.

  • Pour l’amie caméléonne, vous ne manquerez pas votre coup en lui offrant de l’Oasis NutriSource Petits Fruits, Grenade Hypocalorique. Comme elle, ce jus est polyvalent. C’est le couteau suisse des jus : il est moins calorifique, constitue une bonne source d’antioxydants et se combine à merveille aux cocktails du temps des Fêtes !

6. Le frère sportifFreresportif
 
L’adage du frère actif, c’est « un esprit sain dans un corps sain ». Expert du trio poulet-brocoli-riz, il prend six repas par jour et vide le frigo aussi rapidement qu’Usain Bolt cours le 100 m. C’est un mordu, un vrai sportif, un gars compétitif. Aucune excuse pour ne pas s’entraîner. «No pain, no gain», comme il dit. Quand vient le temps de démontrer sa force, tout se transforme en haltères : le chat, le divan, grand-maman…

Il est tout de même avant-gardiste, ce frérot. Il pratiquait le CrossFit avant même que la luge ne devienne un sport olympique ! Il pratique littéralement tous les sports : escalade, vélo, course à pieds, boxe et hockey. Ce n’est pas mêlant, il fait du cardio-poussette, même s’il n’a pas d’enfants ! Chaque réveillon, il vous surprend en vous parlant d’un nouveau sport que presque personne ne connaît. Pour lui, il n’y a pas que la cuisine qui peut être fusion ; les sports aussi. Semblerait-il que le zumba-thaï-cross-box-fit sera à la mode d’ici quelques années. Peu importe l’occasion, il porte des espadrilles. On peut sans contredit compter sur les biceps et les abdos du frère sportif pour nous aider à déplacer le mobilier pendant la soirée ! Il est également une parfaite distraction pour les enfants lorsqu’il propose d’organiser sa course annuelle dans les escaliers.

  • Parce qu’après deux repas, le frère sportif risque d’avoir une petite fringale, nous vous suggérons Oasis Active Moka-Banane. En plus de contenir des protéines et des fibres, ce jus lui donnera l’impression de manger un fruit. Et les bananes, c’est bon après un marathon !

7. La mère poule

Au temps des Fêtes, il existe deux types de mères : la Mère Noël et la mère poule. Alors que la première assiste le Père Noël, la mère poule voit au bien-être de ses enfants. Parfois un peu trop.

Où que vous soyez, la mère poule est prête pour toutes les urgences. Elle a des médicaments, des pansements et une EpiPen (même si ses enfants ne souffrent d’aucune allergie). Après tout, «mieux vaut prévenir que guérir». Elle est aussi une source infinie de désinfectant pour les mains. Elle a lu tous les livres sur l’éducation parentale et met en pratique tous les trucs qu’elle a appris. Selon elle, il existe six groupes alimentaires, le sixième étant composé de comprimés multivitaminiques.Merepoule

Ses enfants ne se blessent jamais. En effet, lorsque vient le temps d’aller glisser, ils sont « emballés » dans leur habit de neige comme de petits saucissons. Pas question de descendre la côte glacée sans avoir mis un casque, des protège-genoux et des protège-coudes (on n’est jamais trop prudents). Et le trois-skis, oubliez-ça c’est beaucoup trop dangereux.

Elle prendra conseil auprès d’une spécialiste en psychologie de l’enfance pour savoir comment réagir lorsque ses enfants comprendront que le Père Noël n’existe pas.  Oui, elle est cette maman prévoyante. Le 24 décembre, la fourgonnette arborant des autocollants de la famille entrera tranquillement dans l’entrée de la cour. Les enfants, assis dans leur siège de voiture malgré leurs 10 ans, seront heureux d’être enfin chez grand-maman. La mère poule est la première arrivée (conduire le soir, c’est dangereux) et la première partie (il ne faut pas que les enfants se couchent trop tard).

  • Bien que la mère poule gère l’assiette de ses enfants avec une rigueur digne d’une directrice d’école, elle sourira si vous offrez un verre d’Oasis Pause Santé CarbSmart Fruits Ensoleillés à ses enfants pendant la soirée. C’est tout de même une source élevée de fibres et de vitamines en cette période d’ensoleillement anémique !